Peer 1 Hosting: Un Nouveau Point De Présence En Plein Paris

Cogeco Peer 1

juillet 21, 2014

Le fournisseur de services d’hébergement infogéré d’envergure internationale Peer 1 Hosting a ouvert il y a quelques semaines son nouveau point de présence (point of presence : POP) en plein cœur de Paris. Le POP est en connexion directe avec le réseau optique mondial de 40 000 km à 10 Gbit/s FastFiber Network de Peer 1. Cela en fait le point d’entrée majeur dans cette infrastructure pour tous ses clients.

Commutation de dernière technologie

Installé dans le data centre ultra moderne d’Equinix, le point de présence parisien de Peer 1 est équipé de routeurs de toute dernière génération ce qui permet des échanges directs de données en mode pair à pair (peer to peer ou P2P) avec les principaux fournisseurs de services IP internationaux et les opérateurs de boucles locales ADSL nationaux co-localisés sur le site.

à propos du nouveau POP à Paris,

contactez Peer 1

Un nouveau jalon dans le très haut débit

Le point de présence parisien vient s’ajouter à la liste des POPs qui jalonnent le réseau optique mondial FastFiber Network de Peer 1 dont les 40 000 km de fibre à 10 Gbit/s irriguent déjà les principales métropoles européennes ainsi que les grands centres névralgiques mondiaux outre-Atlantique et ailleurs sur la planète. Cette infrastructure propriétaire dessert en effet non seulement les 16 data centres globaux de Peer 1, mais également 20 points de peering, c’est à dire d’échanges réciproques de données régis par 1 500 accords signés entre Peer 1 et les principaux fournisseurs de services IP et d’accès Internet du globe.

Dans la boucle européenne

Le POP parisien de Peer 1 s’inscrit d’abord dans une large boucle européenne à très haut débit alimentant notamment le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Allemagne. Grâce à ces connexions directes avec ses homologues de Londres et de Francfort et bientôt de New-York, il offre une capacité de transfert direct de données pair à pair de premier ordre. Il contribue à améliorer les performances en connectivité et en débit de tous les clients de Peer 1, qu’ils soient établis en France, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, ou à n’importe quel endroit de la planète.

Des performances à la hausse

Dès à présent, pour les clients de Peer 1, les performances sont à la hausse. Le POP parisien se situe en effet au même niveau de performance que ceux de New York ou de Londres, tous reliés entre eux par la même autoroute optique à très haute vitesse utilisée exclusivement par les clients de l’hébergeur. Résultat: la garantie d’un faible niveau de latence ce qui est fort apprécié des joueurs en ligne mais aussi des salariés des entreprises clientes qui l’utilisent pour faire transiter leurs données. Dès que les données quittent la boucle locale, les entreprises en compte chez Peer 1 profitent en exclusivité d’une bande passante à 10 Gbit/s  jusqu’aux serveurs. Ils hébergent leurs applications et leurs informations dans les data centres connectés en prise directe sur la même infrastructure. Aucun ralentissement à redouter !

Une surveillance permanente

De plus, la surveillance permanente exercée avec vigilance par le centre opérationnel du réseau (NOC) assure les clients d’une totale disponibilité des liaisons. Dès qu’il y a la moindre alerte de congestion, les ingénieurs de veille re-routent les données afin de leur assurer un transit le plus fluidité possible. L’intelligence intrinsèque du réseau est également capable de réagir pour maintenir les performances que sont en droit d’attendre les clients. Le POP parisien est donc un avantage compétitif indéniable pour tous les acteurs qui l’utilisent que ce soient les e-commerçants qui veulent offrir une réponse instantanée aux sollicitations de leurs clients ou qu’il s’agisse de professionnels disposant de postes de travail virtualisés et qui attendent de cet outil la même réactivité qu’un ordinateur de bureau standard.

Prêt pour les prochaines évolutions

Grâce à son adossement à cette infrastructure à très haut débit, ultra-moderne et performante, et aux équipements de commutation de dernière génération, le point de présence parisien de Peer 1 est déjà prêt pour les prochaines évolutions techniques d’Internet. Il est en effet nativement compatible avec le protocole réseau IPv6 en cours d’implémentation qui offrira une plus grande capacité d’adressage, et un routage optimisé. De même, il bénéficie aussi des avantages du protocole MPLS (MultiProtocol Label Switching) qui est un mécanisme de transport de données basé sur la commutation d’étiquettes conçu pour améliorer la transmission simultanée de tous les types de trafics qui transitent sur le net, en particulier les données transportant la voix et celles transmettant d’autres informations.

La garantie du meilleur

Ces améliorations technologiques seront activées dans le réseau FastFiber Network de Peer 1 dès que des clients en feront la demande. Ceux-ci devraient alors bénéficier d’une amélioration significative de leurs performances, avec des accès beaucoup plus rapide aux pages web et une optimisation notable de la bande passante qui leur est attribuée. Les clients de Peer 1, et plus particulièrement ceux établis dans l’Hexagone, bénéficient désormais d’une plus grande fiabilité pour valoriser leurs activités à l’échelle régionale mais aussi mondiale.

Vous avez des questions?

Contactez nous au 0 805 210 280

ou envoyez nous un e-mail à contact@peer1.com

Contactez-nous

Vous aimeriez savoir comment tirer le maximum de votre infrastructure de données ? Contactez l’un de nos experts en solutions d’infrastructure dès aujourd’hui et découvrez ce qu’Aptum peut faire pour vous !

Obtenir un devis